Demarches en cas de changement d’operateur

Vous souhaitez connaître la procédure afin de changer d’opérateur ? Besoin d’aide dans vos démarches un changement d’opérateur mobile ? Voici les multiples services qui facilitent vos démarches afin de fairechanger d’opérateur rapidement et en toute facilité.

Demande d’information de résiliation

Assistance dans vos démarches en quelques clics

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Changer d’opérateur

Changement d'opérateur téléphonique : en cas d'engagement

Assurance, internet, téléphone, bail, énergie, compte bancaire, nous sommes liés à de nombreux contrats et abonnements.

Si vous avez souscrit un forfait mobile avec engagement de 12 ou 24 mois, cela signifie que vous êtes engagés à garder votre forfait pour la durée spécifiée dans votre contrat.

Si vous souhaitez changer d'opérateur téléphonique il vous faudra soit :

  • Attendre la fin de votre durée d'engagement
  • Donner à l'opérateur un motif justifié tel que déménagement dans une zone non couverte
  • Payer des frais à l'opérateur téléphonique, pouvant atteindre la totalité des mensualités restant dues jusqu'à la fin de l'engagement.

Cependant, la loi Châtel du 3 janvier 2008 a assoupli les possibilités de changement d'opérateur en cours d'engagement.

Ainsi pour les engagements de plus de 12 mois, il est possible de résilier son forfait dès la fin du 12e mois avec le paiement d'une indemnité correspondant au maximum à 25 % du montant des mensualités restantes jusqu'à la fin de l'engagement.

À noter :

la perte ou le vol d'un téléphone n'est pas un motif de changement d'opérateur anticipé sans paiement d'indemnités.

Contacter notre service assistance
qui répondra à toutes vos questions!

Service de renseignement téléphonique :

Appeler

Tarifs 2,99€/appel et 2,99€/min