Demande de remboursement de vos frais de resiliation

Vous souhaitez faire une demande de remboursement de vos frais de résiliation ? Besoin de vous faire rembourser les frais demandés lors de la résiliation ? Voici les multiples services qui facilitent vos démarches afin d’effectuer votre demande de remboursement de frais de résiliation.

Lettre de DEMANDE DE REMBOURSEMENT


Demande d’information en cas de litige

Assistance dans vos démarches en quelques clics

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Les fournisseurs d'accès internet facturent leurs clients lorsque ceux-ci décident de résilier leur forfait internet. Alors qu'auparavant l'ancienneté comptait dans la réduction des frais de résiliation, aujourd'hui le montant reste le même que vous soyez jeune ou ancien abonné. Cependant, la majorité des opérateurs proposent comme « cadeau de bienvenue » un remboursement de ces frais engendrés. Quelle procédure faut-il suivre pour être sûr d'en profiter ?

Résilier son ancien opérateur internet

Changer d'opérateur internet et se faire rembourser des frais de résiliation lorsque vous souhaitez changer de fournisseur d'accès internet, il faut dans un premier temps comparer les offres ADSL ou fibre si vous êtes éligible et opter pour celle qui correspond le mieux à vos besoins. Vous pouvez ensuite souscrire un abonnement chez l'opérateur choisi. Si vous souhaitez ne pas subir de coupure dans votre connexion, il est conseillé d'attendre l'installation de votre nouvelle box, avant d'envoyer la lettre de résiliation à l'opérateur internet que vous quittez.

Une fois que vous avez résilié votre abonnement, vous recevrez une dernière facture où sera détaillé le montant de vos frais de résiliation et/ou les mois restant dus jusqu'au terme de l'engagement. Cette facture sera la preuve à fournir pour vous faire rembourser les dépenses engagées lors de la rupture de contrat.

Demander le remboursement des frais de résiliation au nouvel opérateur

L'acquittement des frais de fermeture de ligne se déroule généralement de la même façon chez tous les fournisseurs d'accès internet. Free, Alice, OVH, Prixtel et Bouygues Telecom sont les seuls à ne pas proposer d'offre de remboursement à leurs nouveaux abonnés.

A la souscription du nouvel abonnement ou sur le site de l'opérateur, vous pouvez télécharger un "coupon de remboursement". Il doit être complété et accompagné de la dernière facture de votre ancien forfait internet, puis envoyé au fournisseur d'accès, pour qu'il puisse procéder à l'acquittement. Les délais de prise en compte et les moyens de remboursement varient ensuite selon l'opérateur.

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